Actualités de l'Ambassade

COMMUNIQUE DE L’AMBASSADE RELATIF A LA DÉLIVRANCE DES LAISSER-PASSER L’Ambassade invite les ivoiriens qui ne l’ont pas encore fait, à se faire établir leur nouveau passeport biométrique dans les meilleurs délais et informe que les conditions de délivrance des Laissez-passer vont connaitre des changements à compter du 1er avril 2013.
query_builder 20-12-2012


L’Ambassade de Côte d’Ivoire à Ottawa rappelle à la communauté ivoirienne vivant au Canada que les passeports biométriques sont délivrés à l’Ambassade depuis le 15 février 2010.

Depuis cette date, plusieurs ivoiriens se sont fait établir ce document de voyage et en font bon usage.

Cependant, malgré cette facilité offerte, l’Ambassade constate un accroissement des demandes de Laissez-passer formulées par des ressortissants ivoiriens se rendant en Côte d’Ivoire, donnant lieu à des abus qui pourraient porter préjudice à l’Ambassade.

L’Ambassade rappelle que ce document de voyage n’est délivré qu’en des circonstances exceptionnelles (perte de passeport par exemple).

En conséquence, elle invite les ivoiriens qui ne sont pas encore détenteurs du nouveau passeport biométrique, à se faire enrôler dans les meilleurs délais, à l’Ambassade en vue de son obtention.

L’Ambassade se réserve le droit, à compter de la fin du premier trimestre de l’année 2013, de refuser la délivrance des Laissez-passer pour tous motifs autres que la perte du passeport biométrique, dûment circonstanciée.

Elle informe par ailleurs qu'à compter de cette même date (fin mars 2013), le coût des Laissez-passer délivrés pour autres motifs pourrait être aligné sur le tarif du visa.


Fait à Ottawa le 20 décembre 2012

N’goran KOUAME
Ambassadeur

Flash info
arrow_upward