Actualités de l'Ambassade

L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Canada, S.E.M. N’goran KOUAME, a effectué une visite officielle à Québec, capitale de la province du Québec, le mardi 30 avril 2013. Sa délégation comprenait Mons VISITE OFFICIELLE A QUEBEC DE S.E.M. N’GORAN KOUAME, AMBASSADEUR DE LA COTE D’IVOIRE AU CANADA (QUEBEC, 30 AVRIL 2013)
query_builder 03-05-2013


L'Ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Canada, S.E.M. N'goran KOUAME, a effectué une visite officielle à Québec, capitale de la province du Québec, le mardi 30 avril 2013. Sa délégation comprenait
Monsieur Eric Camille N'DRY, Premier Conseiller et Monsieur André VANNERUM, Consul Honoraire de la Côte d'Ivoire à Montréal.Le programme organisé par le service du Protocole du Québec incluait plusieurs rencontres avec les plus hautes autorités de cette province francophone du Canada, notamment :
- Madame Pauline Marois, Première Ministre du Québec ;
- Monsieur Jean-François LISEE, Ministre des Relations Internationales, de la Francophonie et du Commerce Extérieur du Québec ;
- L'Honorable CHAGNON, Président de l'Assemblée Nationale du Québec ;
- L'Honorable Monsieur Pierre DUCHESNE, Lieutenant-Gouverneur du Québec;
- L'Honorable Jean-Marc FOURNIER, Chef de l'opposition officielle ;
- L'Honorable Stéphane LE BOUYONNEC, Député et Porte parole du deuxième groupe d'opposition en matière de relations internationales et de la francophonie.
A ces différents interlocuteurs, l'Ambassadeur a fait le point de l'évolution récente de la situation en Cote d'Ivoire et a évoqué les progrès réalisés depuis l'accession au pouvoir du Président Alassane OUATTARA. Les échanges ont également porté sur  l'appui et  l'assistance du Québec  dans les efforts de reconstruction et de repositionnement sur la scène internationale de la Côte d'Ivoire.

L'Ambassadeur a  en outreeu l'occasion d'être présenté publiquement ''en chambre à la période des affaires courantes''. Il s'agit d'une séance plénière de l'Assemblée, regroupant tous les groupes parlementaires et au cours de laquelle les membres du Gouvernement sont soumis à une série de questions-réponses.

Il a également eu droit à une visite guidée de la ville de Québec et a été invité à un déjeuner offert par Monsieur Eric THEROUX, Sous-Ministre Adjoint aux politiques et aux affaires francophones et multilatérales du Ministère des Relations Internationales, de la Francophonie et du Commerce Extérieur du Québec.

Flash info
arrow_upward