Nos coordonnées

9, Avenue Marlborough Ottawa (Ontario) - Canada K1N 8E6location_on
Tel: (1613) 236 9919
Fax: (1613) 563-8287
Email: info@canada.diplomatie.gouv.ci / ambci.info@rogers.com

Du Lundi au Vendredi : de 9h - 12h30 et de 13h - 15h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

RELATIONS COTE D'IVOIRE CANADA Le nouvel Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Canada présente ses lettres de créance à la Gouverneure Générale du Canada
query_builder


Le mercredi 13 février 2018, Son Excellence Monsieur FAGNIDI Gnagno Philibert a présenté les lettres de créance par lesquelles Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, l’accrédite auprès de Madame la Gouverneure Générale du Canada, la Très Honorable Julie PAYETTE, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Canada avec résidence à Ottawa.

Comme il est de tradition au Canada, la Gouverneure Générale séjourne chaque année, durant le mois de février, en sa résidence à la Citadelle de la ville de Québec. C’est donc en ce lieu historique classé patrimoine mondial de l’UNESCO que s’est tenue cette cérémonie de présentation des lettres de créance qui a vu par ailleurs la participation de trois autres nouveaux Chefs de Mission (Suisse, Norvège et Pakistan).

A l’issue de la cérémonie, Madame la Gouverneure Générale a accordé à l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire une audience d’une dizaine de minutes au cours de laquelle ont été passées en revue les très excellentes relations d’amitié et de coopération existant entre la Côte d’Ivoire et le Canada ainsi que les moyens de les raffermir. L’Ambassadeur a saisi cette occasion pour rappeler la mémorable visite d’amitié et de travail que la Gouverneure Générale a effectuée à Abidjan en octobre 2018, insistant à cet égard sur l’importance que les Ivoiriens, à commencer par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, accordent à ces relations. L’Ambassadeur a également émis le souhait de la Côte d’Ivoire de continuer à bénéficier du soutien du Canada dans le renforcement de son rayonnement sur la scène internationale. La Gouverneure Générale s’est dit prête, pour son pays, non seulement à accompagner la Côte d’Ivoire mais aussi à s’appuyer sur son leadership pour la mise en œuvre de la vision du Canada en Afrique. Pour terminer, elle a souligné à l’Ambassadeur la place, importante, que la Côte d’Ivoire tient dans cette vision.

Au cours de cette cérémonie l’Ambassadeur était accompagné du Premier Conseiller, Monsieur ADOU Monnet Julien.



Flash info
arrow_upward