Nos coordonnées

9, Avenue Marlborough Ottawa (Ontario) - Canada K1N 8E6

location_on
Tel: Tel : (1613) 236 9919/ Cellulaires du Service Consulaire : (343) 997 3306 / (343) 996 1661/ (343) 996 4461
Fax: (1613) 563-8287
Email: Secrétariat : ambci.info@rogers.com/ Service sonsulaire : ambcirdvconsulaire@gmail.com/ Service étudiant : cotedivoirembassy225@gmail.com

Du Lundi au Vendredi : de 9h 00mn - 15h 30 mn

Ecrire à l'ambassade mail

LES ENJEUX DE LA REPRISE DES VOLS DIRECTS ABIDJAN-NEW-YORK





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


 

La reprise des  vols directs Abidjan – New York a eu lieu le  12 mai 2018, après une cérémonie solennelle  en présence du  Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Une délégation conduite par le ministre des Transports, Amadou Koné, a effectué ce vol inaugural à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, chargée d’assurer cette ligne, en partenariat avec la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire. Trois vols sont prévus par semaine. Le prix du billet   en Aller-Retour est de 470 000 FCFA.

Selon le PCA d’AERIA, la structure en charge de la gestion de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Abdoulaye Coulibaly, le remplissage de ce vol inaugural s’établissait à plus de 80%.

Pour le gouvernement ivoirien, cette liaison directe est l’aboutissement d’un long processus ponctué d’efforts considérables, ayant abouti entre autres, à la certification (TSA) en 2015 de l’aéroport d’Abidjan, condition préalable à la reprise des vols directs vers les Etats-Unis.

Le retour de cette ligne, 20 ans après son interruption est un grand soulagement pour les autorités ivoiriennes et les passagers. << Le lancement de cette ligne directe entre Abidjan et New York met fin aux angoisses des hommes d’affaires et des touristes en raison du temps perdu et du coût que cela comportait pour atteindre l’Amérique du Nord >> a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

<< Nous avons une diaspora importante aux Etats-Unis et au Canada et il était important que nous puissions créer ce pont-là. Cela permettra d’accroître d’environ 5% les échanges entre les populations et les échanges commerciaux entre les deux pays >> a ajouté le ministre des Transports Amadou Koné.

Le gouvernement ivoirien entend, très rapidement, passer à un vol par jour et desservir d’autres villes américaines.

 

 


Flash info
arrow_upward