Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Canada

Nos coordonnées

9, Avenue Marlborough Ottawa (Ontario) - Canada K1N 8E6location_on
Tel: (1613) 236 9919
Fax: (1613) 563-8287
Email: info@canada.diplomatie.gouv.ci / ambci.info@rogers.com

Du Lundi au Vendredi : de 9h - 12h30 et de 13h - 15h

Ecrire à l'ambassade mail

LA MINISTRE ANNE OULOTO EXPLIQUE LA POLITIQUE GOUVERNEMENTALE EN MATIERE D’ASSAINISSEMENT ET DE SALUBRITE





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, était l’invitée de la 13ème tribune de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), le 26 juillet 2019. Elle s’est exprimé sur le thème “Assainissement et Salubrité des villes : quel bilan après le démarrage des nouveaux systèmes de gestion des déchets ?” dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020).

Ce fut l’occasion pour la ministre Anne Ouloto de dévoiler les grands axes de la politique gouvernementale en matière d’assainissement et de salubrité.

Elle s’est félicitée du bilan des activités de son département ministériel. Se traduisant, notamment par le succès de l’opération grand ménage éclatée, la mise en place d’une brigade de salubrité, le renforcement du cadre législatif et réglementaire en matière d’assainissement et de salubrité, la modernisation de la gestion des déchets solides ainsi que la mise en place d’infrastructures modernes de traitement et de valorisation des déchets.

Anne Ouloto a également réaffirmé sa volonté de faire de la propreté une valeur qui guide les gestes quotidiens en Côte d’Ivoire.  Pour ce faire, elle a annoncé, à moyen terme, la création de dix pôles régionaux de traitement et valorisation et de recyclage des déchets. De même que la réalisation des latrines dans les écoles de villages.

La ministre a surtout invité les populations à avoir des comportements civiques en vue d’assainir leurs cadres de vie.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward